Exemple de fichier xml et xsd

Vous pouvez spécifier cela dans le schéma XSD en définissant la propriété mixte. Pour voir comment xmlvalidation. Pour cette raison, il n`est pas logique d`utiliser à la fois par défaut et fixé dans la même définition d`élément, et n`est pas valide pour le faire. L`élément “shiporder” contient trois éléments enfants différents: “orderperson”, “ShipTo” et “Item”. Fixed signifie que la valeur dans le document XML peut uniquement avoir la valeur spécifiée dans le XSD. Cet élément a un attribut et il contient d`autres éléments, par conséquent, nous considérons comme un type complexe. Line3 “ou” code postal “à votre adresse, vous n`avez qu`à les ajouter en un seul endroit. L`instance de schéma “indique à l`analyseur XML que ce document doit être validé par rapport à un schéma. La méthode de conception précédente est très simple, mais peut être difficile à lire et à entretenir lorsque les documents sont complexes. Pour ce faire, nommez les éléments simpleTypes et complexTypes, puis pointez-les à l`aide de l`attribut type de l`élément.

Vous pouvez également mélanger des éléments et des données. Les noms XS: complexTypes peuvent ensuite être réutilisés dans tout le schéma, soit référencés directement, soit utilisés comme base pour définir d`autres XS: complexTypes. Les valeurs de données valides pour l`élément dans le document XML peuvent être contraintes supplémentaires à l`aide des propriétés fixes et par défaut. Pour ceux qui souhaitent travailler par programme avec des documents XML, la liaison de données XML est un moyen beaucoup plus facile de manipuler vos documents à l`aide d`une approche orientée objet pour appliquer les règles et les contraintes de schéma XML. Voici la liste complète du fichier de schéma appelé “shiporder. L`élément «item» apparaît deux fois, et il contient un «titre», un élément facultatif «Note», une «quantité» et un élément «Price». Au lieu d`avoir à définir l`adresse deux fois (une fois pour le client et une fois pour le fournisseur), nous avons maintenant une seule définition. Les attributs peuvent également être spécifiés globalement, puis référencés (mais plus à ce sujet plus tard).

Dans le schéma ci-dessus, nous utilisons l`espace de noms standard (XS), et l`URI associé à cet espace de noms est la définition du langage de schéma, qui a la valeur standard de http://www. Comme il s`agit d`un attribut obligatoire, nous spécifions use = “required”. Il est possible de restreindre le nombre d`instances (cardinalité) d`un élément XML qui apparaissent dans un document XML. Par défaut signifie que si aucune valeur n`est spécifiée dans le document XML, l`application qui lit le document, en général un analyseur XML ou une bibliothèque de liaison de données XML, doit utiliser le paramètre par défaut spécifié dans le XSD. Le contenu mélangé fonctionne bien pour certains types de données (HTML étant l`exemple évident), mais il est très difficile de travailler avec pragmatiquement et il causera des problèmes avec des outils de productivité peut. Ensuite, nous devons définir l`élément “shiporder”. Les définitions de «adresse client->» et «adresse fournisseur->» ne sont actuellement pas très utilisables car elles sont regroupées dans un seul champ. L`élément de restriction est plus souvent utilisé pour appliquer des restrictions aux éléments. La propriété`type`fournit la description du type de données qui peut être contenue dans l`élément lorsqu`il apparaît dans le document XML. Les éléments sont le bloc de construction principal de tous les documents XML, contenant les données et déterminent la structure du document d`instance. Aucune association avec une société, une organisation, un produit, un nom de domaine, une adresse e-mail, un logo, une personne, des lieux ou des événements réels n`est prévue ou doit être déduite.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.