Modèle canadien du rendement occupationnel et de participation

Dans le cadre du CMOP-E, l`ordre professionnel a six perspectives – réadaptation physique, psycho-émotionnelle, socio-adaptative, neurointégrative, développementale ou environnementale – en relation avec les domaines de performance arbitraire des soins de soi, des loisirs et de la productivité. 2 [12] la qualité de la fonction est évaluée en termes de performance et de satisfaction [14] le trouble peut survenir dans les dimensions de la personne, de l`occupation ou de l`environnement, ou lorsque la dynamique de l`expérience est perdue en raison de problèmes non résolus. [2] l`intervention vise à améliorer les transactions entre la personne, l`occupation et l`environnement, à travers le processus d`habilitation plutôt que de traitement. L`habilitation consiste à collaborer avec les clients pour faciliter l`autonomie et ne se concentre pas principalement sur les composantes de performance [2] [15] le modèle canadien de performance et d`engagement professionnels (CMOP-E) est un modèle de rendement professionnel, qui est évolué le modèle canadien de performance professionnelle (CMOP). Le CMOP-E comprend trois composantes principales: la personne, l`environnement et l`occupation. Dans ce modèle, la partie intérieure représente «personne», et son centre est la spiritualité d`une personne. Les autres composantes entourant la spiritualité d`une personne sont des aptitudes affectives, physiques et cognitives. Le cercle intermédiaire représente «occupation», qui est effectué par la personne dans l`environnement et comprend trois domaines de l`auto-soin, la productivité et les loisirs. Le cercle extérieur représente l`environnement externe, y compris l`environnement physique, social, culturel et institutionnel du client. L`interaction entre la personne, l`environnement et l`occupation entraîne une performance professionnelle, ce qui est la capacité d`une personne à accomplir des occupations et des engagements quotidiens. Par rapport au CMOP, le CMOP-E va au-delà du rendement professionnel pour couvrir le concept de l`engagement professionnel. Cette expansion est liée à la façon dont ce modèle peut être utilisé pour permettre aux clients de choisir et d`effectuer leur occupation significative dans leur environnement.

En évaluation, les ergothérapeutes peuvent utiliser la mesure canadienne du rendement professionnel (BPCO) pour déterminer le niveau de difficulté de la performance professionnelle du client. Le client peut également donner des scores au niveau de satisfaction et de performance de ces professions difficiles identifiées. Les ergothérapeutes sont ainsi en mesure de fournir un traitement en fonction des besoins individuels du client. Cela aidera les ergothérapeutes à élaborer un plan de traitement axé sur le client, et il permettra également au client de s`engager dans la planification du traitement et d`accroître leur motivation et la conformité dans le traitement. Le CMOP-E actuel résulte de l`évolution de l`ergothérapie couvrant une trentaine d`années. Il a été initialement inspiré par les cadres de performance professionnelle proposés par l`American Occupational Therapy association [5] et Reed et Sanderson. [6] Cependant, les appels à développer un système national d`assurance de la qualité conduisent à son prédécesseur en 1983-«lignes directrices centrées sur le client pour la pratique de l`ergothérapie». [7] les raffinements dans le modèle sont évidents dans d`autres énoncés de directives [8] [9] et «l`occupation habilitante, une perspective d`ergothérapie canadienne». [10] le développement national du modèle est une caractéristique unique, de sorte que le CMOP ne reflète pas le point de vue d`un individu. Cependant, alors que certains supposent que le modèle n`a pas de biais culturel et l`adaptation a été encouragée, peu de recherches ont été menées sur l`efficacité de son application dans les sociétés non occidentales.

10 11 [12] le modèle canadien de performance et d`engagement professionnels (CMOP-E) a été élaboré par l`Association canadienne des ergothérapeutes en 1997, et décrit les transactions et les influences mutuelles entre les dimensions de la performance professionnelle [1]. Il est appliqué par le modèle de processus de performance professionnelle accompagnant, qui décrit le processus thérapeutique du point de vue d`un client [2] [3] [4] le modèle principal illustre la relation entre la personne, l`occupation et l`environnement.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.